Faits Divers
Voulant amener le boss à mieux les traiter : un employé le menace de mort pas des sms anonymes
Un employeur qui se montrerait très méchant à l’égard de ses employés a certainement eu la peur de sa vie. Il a reçu des sms d’injures, de diffamation et de menace de mort d’un anonyme qui lui demandait de revoir son attitude, s’il tenait à sa vie. Bien malheureusement, cet anonyme n’est autre qu’un de ses employés, en la personne de Balliet Gnazalé Fortuné.
Il a été démasqué au terme d’une enquête de la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) qu’a saisie l’employeur. Gnazalé a été interpellé par les agents de la police anti-cybercriminelle dans la commune de Yopougon. Interrogé, le suspect a tenté de nier les faits avant d’avouer face aux preuves.
Selon la Plcc, l’employé a prétexté avoir posé cet acte contre son patron parce que son patron prélèverait une partie du salaire des ouvriers dont il fait partie.
«Pour lui, la menace de mort était le seul moyen, pour effrayer X et le faire réagir dans le but de changer les choses. Le suspect ajoute qu'il utilisait le numéro d'une tierce personne, inconnue de son patron pour ne pas être démasqué», rapporte le site de la Plcc. Balliet Gnazalé Fortuné risque d'être poursuivi pour menace de mort, injures et diffamation par sms.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article